SARCLISAMD : Indication et mode d’action
SARCLISAMD est utilisé pour le traitement du myélome multiple chez les patients qui ont déjà reçu des traitements contre le myélome multiple. Il est utilisé en association avec deux autres combinaisons de médicaments:
- la pomalidomide et la dexaméthasone, ou;
- le carfilzomib et la dexaméthasone.
SARCLISAMD est un médicament contre le cancer dont la substance active est l’isatixumab. L’isatuximab fait partie d’un groupe de médicaments appelés « anticorps monoclonaux ». Les anticorps monoclonaux, comme SARCLISAMD, sont des protéines conçues pour reconnaître une substance cible et s’y fixer. Dans le cas de SARCLISAMD, la cible est une substance appelée « CD38 » qu’on trouve dans les cellules du myélome multiple, un cancer des plasmocytes, qui se trouvent dans votre moelle osseuse. En se fixant aux cellules du myélome multiple, le médicament aide le système de défense naturelle de l’organisme (le système immunitaire) à les reconnaître et à les détruire.
Votre équipe de soins de santé, ainsi que l’équipe du programme de soutien aux patients REACHMC, sera disponible pour répondre à toutes vos questions.