Skip to content

Destiné aux résidents canadiens uniquement

Sanofi

Comment SARCLISAMD est-il administré?

Comment SARCLISAMD est-il administré?1

Le médecin ou l’infirmière qui s’occupe de vous vous administrera SARCLISAMD dans une veine (par voie intraveineuse), par perfusion (au goutte-à-goutte). Votre médecin déterminera la dose de SARCLISAMD qui vous convient, en fonction de votre poids corporel. La dose recommandée est de 10 mg par kilogramme de poids corporel.

À quelle fréquence dois-je prendre SARCLISAMD?

SARCLISAMD s’administre par cycles de 28 jours (4 semaines) en association avec soit la pomalidomide et la dexaméthasone ou le carfilzomib et la dexaméthasone.

Un graphique illustrant les cycles de traitement par SARCLISA. Au cycle 1, SARCLISA est administré chaque semaine aux jours 1, 8, 15 et 22. Au cours des cycles suivants, SARCLISA est administré toutes les 2 semaines les jours 1 et 15.

Pendant que vous prenez SARCLISAMD, votre médecin vous surveillera et vous continuerez de recevoir SARCLISAMD aussi longtemps que le traitement sera bénéfique pour vous et que vous pourrez en tolérer les éventuels effets secondaires.

Autres médicaments

SARCLISAMD s’administre en association avec deux autres médicaments : la pomalidomide et la dexaméthasone ou le carfilzomib et la dexaméthasone.

Vous recevrez également d’autres médicaments avant la perfusion de SARCLISAMD, afin de réduire le risque de survenue d’éventuelles réactions liées à la perfusion.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter l’onglet Amorce du traitement par SARCLISAMD.

Amorce du traitement par SARCLISAMD1

Avant d’amorcer le traitement par SARCLISAMD, il est important d’informer votre professionnel de la santé si vous prenez d’autres médicaments, y compris des médicaments sur ordonnance ou en vente libre, des vitamines, des minéraux, des suppléments naturels ou des médicaments alternatifs. Informez votre médecin ou une infirmière si vous avez déjà pris un médicament en raison d’un problème cardiaque, et parlez-lui de tout problème de santé dont vous êtes atteint.

Comment dois-je me préparer pour mon rendez-vous de perfusion?

Vous devrez recevoir les médicaments suivants avant la perfusion de SARCLISAMD, pour éviter la survenue d’éventuelles réactions liées à la perfusion :

Antihistaminique pour atténuer les réactions allergiques

Corticostéroïde pour réduire l’inflammation

Médicament servant à soulager la douleur et la fièvre

Que faire si j’oublie une dose de SARCLISAmd1?

Pour assurer l’efficacité du traitement, vous devez vous présenter à tous vos rendez-vous. Si vous ratez un rendez-vous, appelez le médecin ou l’infirmière dès que possible pour en fixer un autre. Le médecin ou l’infirmière décidera alors de la façon de poursuivre le traitement.

Référence

  1. Monographie de PrSARCLISAMD. Sanofi Canada. 12 janvier 2024.

Veuillez lire et accepter les conditions d’utilisation

Pour accéder au site, veuillez confirmer que vous avez lu et accepté les conditions d’utilisation ci-dessous.

Conditions d’utilisation

Sanofi exerce ses activités au Canada par l’entremise de sociétés affiliées dont sanofi-aventis Canada Inc., Sanofi Pasteur Limitée et Sanofi Santé Grand Public Inc. (collectivement « Sanofi Canada »). Sanofi Canada exploite le présent site Web (le « site Web ») pour votre information personnelle et à des fins d’éducation et de communication. Nous vous invitons à l’explorer à votre guise.

En accédant au site Web et en l’utilisant, vous acceptez, sans réserve ni restriction, les conditions d’utilisation (les « conditions d’utilisation ») décrites à l’adresse https://www.sanofi.ca/fr/conditions-utilisation et notre Politique sur la protection des renseignements personnels, qui se trouve à l’adresse https://www.sanofi.ca/fr/politique-sur-la-protection-des-renseignements-personnels, intégrée aux présentes par renvoi. Si vous n’acceptez pas les conditions d’utilisation décrites ci-dessous ou la Politique sur la protection des renseignements personnels, vous ne devez pas accéder à notre site Web ni l’utiliser.

Veuillez lire et accepter les conditions d’utilisation avant d’accéder au site Web.